Nos formations
Nos formations sont réalisées en « intra-entreprise » (personne d’une même entreprise ou d’un même Groupe). Elles donnent donc lieu à une construction particulière (cf rubrique « Notre démarche de formation»)
Notre référent handicap se tient à votre disposition pour faciliter l’accessibilité de nos formations à vos collaborateurs en situation de handicap.
Deux grands domaines d’intervention
- Management opérationnel
- Relation client
Nos formations
Se positionner en manager
Renforcer sa relation client
Mieux se connaître pour mieux agir et interagir
Manager-coach
Se positionner en manager
Se positionner en manager, ce n’est ni être le porte-voix de son équipe, ni le béni oui oui de son supérieur. C’est d’abord bien comprendre son rôle pour développer des comportements en cohérence et en lien avec la mission dont le manager est le garant.
Objectif
Pré-requis
Etre en situation de management
Cible
Managers
Le +
Une formation très pratique, le kit de base de tout manager pour gérer les situation courantes de management. Au-delà d’outils, il s’agit d’acquérir des repères permettant de développer son intelligence situationnelle
Durée – modalités
- présentiel – 3 jours – 21 heures + 2h asynchrone (plate-forme digitale)
- distanciel – 6 x 2h30 visio + 6h asynchrone (plate-forme digitale)
Renforcer sa relation client
Pour mettre en place une relation client de haute qualité, il faut d’abord élever son niveau de conscience : chaque contact entretient, renforce ou… dégrade la relation. L’excellence dans la relation client passe bien sûr par l’état d’esprit et le comportement mais aussi par la structuration de la relation.
Objectif
Acquérir les repères et outils essentiels pour mettre en place, renforcer ou entretenir une relation client source de fidélisation
Pré-requis
Etre en situation de relation client ou supervision d’équipes en relation
Cible
Tout public en relation client
Le +
Une formation ancrée dans la réalité des participants car son format en deux modules permet un travail intersessions avec des challenges de mise en pratique à valider
Durée – modalités
-
présentiel – 2 jours – 14 heures
-
distanciel – 4 x 2h30 + 2 x 2h – 14 heures
Mieux se connaître pour mieux agir et interagir
Tout salarié dispose de deux grands leviers pour renforcer son efficacité : les leviers organisationnel et relationnel. Pour progresser, il n’y a pas d’autre solution qu’une prise de recul sur soi-même. Une formation ouverte à tous et qui devrait être obligatoire pour tout manager !
Objectif
Identifier ses traits de personnalité et ses comportements privilégiés pour mieux gérer son temps et ses relations professionnelles
Pré-requis
Aucun en particulier
Cible
Ouvert à tout public. Préconisation de distinguer managers et non managers
Le +
Une formation qui s’adapte en fonction des profils révélés par le test réalisé en amont de la formation, afin de travailler les éléments utiles aux participants présents
Durée – modalités
-
14h en présentiel ou en distanciel
Manager-Coach
Les évolutions de la société, les aspirations profondes des collaborateurs ne permettent plus un management par la contrainte. La performance ne s’obtient que par la mise en place d’une HQR (haute qualité relationnelle) porteuse à la fois d’exigence et de confiance.
Objectif
Acquérir une posture managériale génératrice de performance par le développement et l’implication des équipiers
Pré-requis
Entretien de 30 minutes
Cible
Manager avec un minimum de 3 ans d’expérience
Le +
Une formation ancrée dans la réalité des participants car son format en deux modules permet un travail intersessions avec des challenges de mise en pratique à valider
Durée – modalités
-
présentiel – 4 jours – 28 heures + 4h travail asynchrone (plate-forme digitale)
-
distanciel – 8 x 2h30 visio – 8h travail asynchrone (plate-forme digitale)
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▶ Décrivez votre projet en quelques mots
NB : Lors de la phase amont, vous aurez notamment à fournir les noms et contacts professionnels des participants, leur répartition par groupe, valider le programme, signer la convention de formation, identifier les lieux de formation, les horaires. Nous vous accompagnons pour cela.