Nos formations

Nos formations sont réalisées en « intra-entreprise » (personne d’une même entreprise ou d’un même Groupe). Elles donnent donc lieu à une construction particulière (cf rubrique « Notre démarche de formation»)

Notre référent  handicap se tient à votre disposition pour faciliter l’accessibilité de nos formations à vos collaborateurs en situation de handicap.

Deux grands domaines d’intervention

  • Management opérationnel
  • Relation client

Nos formations

Se positionner en manager

Renforcer sa relation client

Mieux se connaître pour mieux agir et interagir

Manager-coach

Se positionner en manager

Se positionner en manager, ce n’est ni être le porte-voix de son équipe, ni le béni oui oui de son supérieur. C’est d’abord bien comprendre son rôle pour développer des comportements en cohérence et en lien avec la mission dont le manager est le garant.

Objectif

Acquérir les repères et outils essentiels pour développer un management générateur de confiance et de performance

Pré-requis

Etre en situation de management

Cible

Managers

Le +

Une formation très pratique, le kit de base de tout manager pour gérer les situation courantes de management. Au-delà d’outils, il s’agit d’acquérir des repères permettant de développer son intelligence situationnelle

Durée – modalités

  • présentiel – 3 jours – 21 heures + 2h asynchrone (plate-forme digitale)
  • distanciel – 6 x 2h30 visio + 6h asynchrone (plate-forme digitale)

Renforcer sa relation client

Pour mettre en place une relation client de haute qualité, il faut d’abord élever son niveau de conscience : chaque contact entretient, renforce ou… dégrade la relation. L’excellence dans la relation client passe bien sûr par l’état d’esprit et le comportement mais aussi par la structuration de la relation.

Objectif

Acquérir les repères et outils essentiels pour mettre en place, renforcer ou entretenir une relation client source de fidélisation

Pré-requis

Etre en situation de relation client ou supervision d’équipes en relation

Cible

Tout public en relation client

Le +

Une formation ancrée dans la réalité des participants car son format en deux modules permet un travail intersessions avec des challenges de mise en pratique à valider

Durée – modalités

  • présentiel – 2 jours – 14 heures

  • distanciel – 4 x 2h30 + 2 x 2h – 14 heures

Mieux se connaître pour mieux agir et interagir

Tout salarié dispose de deux grands leviers pour renforcer son efficacité : les leviers organisationnel et relationnel. Pour progresser, il n’y a pas d’autre solution qu’une prise de recul sur soi-même. Une formation ouverte à tous et qui devrait être obligatoire pour tout manager !

Objectif

Identifier ses traits de personnalité et ses comportements privilégiés  pour mieux gérer son temps et ses relations professionnelles

Pré-requis

Aucun en particulier

Cible

Ouvert à tout public. Préconisation de distinguer managers et non managers

Le +

Une formation qui s’adapte en fonction des profils révélés par le test réalisé en amont de la formation, afin de travailler les éléments utiles aux participants présents

Durée – modalités

  • 14h en présentiel ou en distanciel

Manager-Coach

Les évolutions de la société, les aspirations profondes des collaborateurs ne permettent plus un management par la contrainte. La performance ne s’obtient que par la mise en place d’une HQR (haute qualité relationnelle) porteuse à la fois d’exigence et de confiance.

Objectif

Acquérir une posture managériale génératrice de performance par le développement et l’implication des équipiers

Pré-requis

Entretien de 30 minutes

Cible

Manager avec un minimum de 3 ans d’expérience

Le +

Une formation ancrée dans la réalité des participants car son format en deux modules permet un travail intersessions avec des challenges de mise en pratique à valider

Durée – modalités

  • présentiel – 4 jours – 28 heures + 4h travail asynchrone (plate-forme digitale)

  • distanciel – 8 x 2h30 visio – 8h travail asynchrone (plate-forme digitale)

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NB : Lors de la phase amont, vous aurez notamment à fournir les noms et contacts professionnels des participants, leur répartition par groupe, valider le programme, signer la convention de formation, identifier les lieux de formation, les horaires. Nous vous accompagnons pour cela.