Passer l'introduction

Foule

Mettre en mouvement

mouvement

Le changement dans la durée

changement

Télécharger notre documentation

Les entreprises exigeantes avec leurs collaborateurs ont des collaborateurs exigeants vis-à-vis d'elles-mêmes. C'est un gage de progression mutuelle et de relations à long terme. L'ensemble du management constitue le levier essentiel de cette culture de l'efficacité. Celle-ci passe notamment par une capacité à se dire les choses individuellement et collectivement, à accepter la critique constructive et à se projeter vers l'avenir.

A l'inverse, nombre d'entreprises, sinon de services, souffrent d'une médiocrité générale où le management ne joue pas son rôle, ne s'exprime pas au sujet du travail réalisé, pensant en retour éviter la critique. L'ensemble est aspiré vers le bas par une absence généralisée de remise en cause. Non-dits et frustrations sont légions

Comment mettre en place cette exigence croisée ? Par le développement d'une culture de l'échange qui se manifesterait, à son stade ultime, par l'instauration d'évaluations croisées.